Expédition des colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 3 jours ouvrés après réception du paiement. En fonction du poids ils sont expédiés en courrier simple ou avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés et remis contre signature. Il vous appartient de choisir le mode de livraison que vous souhaitez, tout en sachant que selon votre choix, cela induira des frais supplémentaires.

Nous pouvons également utiliser les transports DPD en livraison en 2 jours ouvrés maximum.

Quelques soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre les colis à l'exeption du courrier simple.

La livraison est gratuite au delà de 150€

 

Délais de livraison

Les délais de livraison mentionnés sont des délais à titre indicatif et ne sont pas de rigueur. En cas de retard dans la livraison, le client ne pourra en aucun cas réclamer des dommages et intérêts ou des indemnités quels qu’ils soient, ni refuser la marchandise. En aucun cas nous ne pourrons être tenus pour responsables des retards provenant du fait d’autres entreprises (fabricants, transporteurs) ou consécutifs à des grèves ou des catastrophes naturelles ou des «lock out» indépendants de notre société. Le délai de livraison sera considéré comme respecté si le vendeur a expédié la marchandise le dernier jour du délai convenu dans la limite des stocks disponibles.

 

Transport

Nos marchandises emballées avec soin voyagent aux risques et périls du destinataire, même si le vendeur supporte tout ou partie des frais de transport. Le destinataire doit donc faire supporter au transporteur la responsabilité des avaries et agir directement contre lui, le cas échéant. Aussi est-il recommandé de ne donner décharge à la réception de nos colis qu’après avoir vérifié le bon état des marchandises livrées et la conformité de la livraison avec le récépissé d’expédition. En cas d’avarie, il y a lieu d’établir l’existence du dommage au moment de la livraison en formulant sur le récépissé d’expédition des réserves précises indiquant la nature et l’importance des dégâts et de notifier au transporteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par acte judiciaire, au plus tard dans les trois jours suivant la réception des marchandises, protestation motivée pour avarie ou perte partielle, ce à peine de forclusion, conformément à l’article 105 du Code de Commerce.

 

Retours

Aucun retour ni reprise de marchandises ne peut être accepté sans autorisation préalable de notre part. Aucune reprise ne sera acceptée pour les marchandises de fabrication spéciale ou des marchandises ne figurant ni au barème ni au catalogue en vigueur.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, l’acheteur doit nous aviser sans retard, maximum 14 jours après la livraison et par écrit LRAR des vices qu’il impute aux marchandises et fournir toutes justifications quant à la réalité de ceux-ci. Il doit nous donner toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède, il doit en outre s’abstenir, sauf accord express de notre part d’effectuer ou de faire effectuer par un tiers la réparation. Toute garantie est exclue pour les incidents tenant à des cas fortuits ou de force majeure, provenant de négligences, d’utilisation défectueuse ou non conforme à nos spécifications et à notre accord.

Cette garantie n’est pas exclusive des garanties légales en cas de vices cachés, dans les conditions des articles 1641 et suivants du code civil.